• Coordonnateur Nord - Christian Coljon

Mots d’introduction et de bienvenue du Président de SOS SAHEL International Sénégal

Monsieur Abdoulaye Faty MBOW



Pour introduire ses propos, il a adressé des salutations et remerciements à tous les participants en leurs titres, fonctions et qualités, et plus particulièrement au Gouverneur, au Président et Délégué général de SOS Sahel Int. Luxembourg, et au Président de Rotary Horizon Luxembourg, à sa représentante présente à l’atelier, ainsi qu’au représentant de SOS SAHEL Burkina Faso.


Il a par la suite mis l’accent, au cours de son allocution sur l’importance de la Fédération SOS SAHEL qui s’active dans la lutte contre la désertification, la sécheresse, la pauvreté, etc… Il a, dans sa lancée, salué l’engagement des responsables basés au Luxembourg, qui, malgré les contraintes créées par la pandémie de la COVID 19, ont tenu à participer à l’atelier, à travers la visioconférence.


Pour lui, le lancement du nouveau concept à Thiès est tout un symbole car la création de SOS SAHEL est partie du Sénégal, sur l’initiative du Président Léopold Sédar Senghor, homme multidimensionnel, poète, humaniste, visionnaire, écologiste, avant de se répandre dans d’autres pays de l’Afrique Occidentale, notamment à travers la bande sahélienne, pour devenir un bras séculier du CILSS.


Quant à la présentation de la Directrice Exécutive de SOS SAHEL Sénégal, Mme Fatou Kiné Tall, a mis le focus sur les remerciements aux différents partenaires, avant de souhaiter un prompt rétablissement à Christian. Elle a terminé son allocution en insistant sur la philosophie de SOS SAHEL Int., dont l’utilité en faveur des populations pauvres du Sahel et pour le bonheur de tous ne souffre d’aucune ambiguïté.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout