Signature d'une convention de partenariat

Diourbel, 16 février 2021, une convention de partenariat pour l’élaboration du plan d’occupation et d’affectation des sols (POAS) dans la Commune de Baba Garage a été signée.

Cette convention a pour objet de fédérer les initiatives et compétences des deux structures :

SOS Sahel International (Consortium Sénégal/Luxembourg) et Agrisud International, pour le développement de complémentarités et de synergies de leurs interventions respectives dans les communes bénéficiaires de leurs actions de la région de Diourbel.

Elle constitue la base du partenariat pour la promotion de la bonne gouvernance foncière et du développement durable, axé sur la gestion rationnelle et la valorisation des ressources naturelles (sol-eau-forêt) et la résilience aux changements climatiques, ainsi que leur pérennisation.


Elle définit donc un cadre général de collaboration entre les deux structures afin de favoriser et faciliter l’atteinte de leurs objectifs et résultats respectifs.

Ce partenariat a été initié et approuvé par le partenaire commun des deux structures, l’Agence Régionale de Développement (ARD) de Diourbel.


Sos Sahel International (Sénégal/Luxembourg) ainsi que l'Agence Régionale de Développement de Diourbel sont membres de la plateforme "Je t'accompagne", la signature de ce partenariat s'inscrit parfaitement dans l'approche Multi-acteurs de la plateforme et est en totale cohérence avec sa vision, d’unir les forces et les compétences pour la promotion du développement durable.

66 vues0 commentaire